Samedi 2 juillet 2016 :

Même si le corps a une mémoire, la longue distance necessite une préparation pointue et un kilomètrage suffisant pour pouvoir aborder ce challenge sans trop de difficultés. C'est assez confiant et avec un minimun d'entrainement que je m'étais engagé sur le 100 KM du Périgord Noir le 16 avril dernier. Huit jours au camping Le Moulinal à Biron à une trentaine de kilomètres de Belvès nous ont permis de passer de très bons moments en famille. Malgré un abandon au 75ème kilomètres, je garderais un très bon souvenir de cette petite piqûre de rappel sur le 100 KM de Belvès.

Encore plus dingue : sans aucune préparation ou juste avec quelques sorties hebdomadaires de faible kilomètrage, je me suis inscris le dernier jour pour le 100 KM de Torhout (Belgique) le 17 juin dernier. Après un poste de travail en matinée avec un lever à 5H30, et une petite heure de récupération l'après-midi, départ à 20H15 pour une course en nocturne. Quelle surprise de constater que le parcours priorisait des espaces verts et des passages en forêt et celà jusqu'à Brugges où j'ai stoppé mon périple. La fatigue s'est fait ressentir dès le 50ème kilomètres et j'ai lutté jusqu'au 63ème km pour préférer la navette pour le retour à Torhout. Une nouvelle belle expérience sur une course qui avait plus la physionomie d'un trail que d'une course sur route. Peut-être une nouvelle orientation pour moi ? dans l'immédiat, je garde en point de mire Millau en septembre. Affaire à suivre ...

 

De Belvès à Torhout ...
Retour à l'accueil