Lundi 1er septembre 2008 :

Enfin la date fatidique ! c'est en effet aujourdhui que mon opération du ménisque a lieu. J'ai passé une très bonne nuit et je me lève vers 6H00 puisqu'il est prévu que j'arrive à 7H30 à la clinique du Croisé-Laroche. Ma soeur Olivia arrive vers 6H45 et me dépose à l'accueil vers 7H20.
On me conduit à la chambre 137 et j'attends patiemment l'infirmière qui doit faire mon entrée, remplir le dossier d'admission et me raser la jambe. Sur ce coup-là, elle aura gagné 10 minutes car Gwen l'avait déjà fait la veille.
Pour la 3ème fois en 2 jours, je prends donc une ultime douche à la bétadine pour nettoyer au mieux la zone opérée.
On vient me chercher à 8H25 pour le bloc opératoire. Je ne peux pas dire que je sois angoissé mais pour moi,  c'est une première et comme pour toute première fois, on se pose toujours plein de questions ...
J'arrive à l'entrée du blog et Yannick qui va m'opérer dans quelques minutes me rassure une dernière fois. On m'allonge alors sur la table de bloc et l'anesthésiste que je connais également, un ancien du CHRU de Lille me fait respirer dans le masque d'oxygène, et, tout en poussant la seringue d'anesthésique m'invite à penser à quelque chose d'agréable. Mes dernières pensées vont vers Gwen puis, plus rien ! plus de son ! plus d'image !
Chose étrange ! je suis ensuite en salle de réveil et on m'annonce que tout est terminé ! incroyable ! aucune notion de temps ! il parait même que j'ai été très calme au réveil ...
Un brancardier me ramène dans ma chambre à 10H40 et je remange une collation vers 12H30.
L'anesthésiste me revoit dans l'après-midi et signe ma sortie pour 16H00. Je sors définitivement à 17H30 puisqu'il fallait aussi l'aval du chirurgien.
C'est de nouveau ma soeur qui vient me rechercher. Retour à la maison à 18H30. Quel bonheur de retrouver Gwen  et d'être de nouveau chez soi. Je suis très fatigué et je n'ai certainement pas encore totalement évacué les produits de l'anesthésie. Une bonne nuit de sommeil et tout sera rentré dans l'ordre.
Vers 20 heures, c'est le passage du Dr Beaurain qui me délivre mon arrêt de travail. Au programme, ce sera 15 séances de kiné et 4 semaines d'arrêt total de sport.
La 1ère étape est atteinte et maintenant, il faut entreprendre la rééducation.

Retour à l'accueil