Le 11 septembre 2004, je prenais le départ de mon second 100 Km. Celui-ci se déroulait dans le cadre des Championnats du Monde des 100 Km à Winschoten (NL). Une dizaine d'athlétes du club avaient fait le déplacement pour venir nous encourager puisque Didier Idziak participait également à ce 100 Km mais sous les couleurs de l'équipe de France. Fabien, Carole, Gwenaëlle et moi étions arrivés la veille et logions dans un motel à une dizaine de Kilomètres de Winschoten. Formidable souvenir que ce week-end à Winschoten : j'allais courir en open aux championnats du monde du 100 Km ! C'est vrai que cette épreuve organisé à Winschoten prend une toute autre dimension ici, l'organisation est parfaite !

Pour moi, il fallait maintenir l'objectif de 10 heures. Le départ fut donné à 13 heures. J'ai tenu bon jusqu'au 50 ème Km et j'ai "jeté l'éponge" ensuite. Peut-être un peu trop court musculairement : il faut dire que mon 1er "100 bornes" avait été réalisé que 3 mois et demi avant celui-ci. Pour moi, ce fut une grosse  déception ! 5H06", ce n'était pas si mal mais malgrès le soutien de Gwen,  Manu et les autres, la répétition des tours de 10 Km me fut fatale.

Il faut préciser que mon objectif principal était de profiter du coté médiatique de cette course pour demander en mariage ma petite femme. Quand à Didier, il termina ce 100 Km en 7H25' et finit 2ème français ! objectif rempli pour mon ami.

Supers moments entre amis, des sensations énormes pendant la course ! je me suis fait une promesse : revenir courir le 100 Km à Winschoten un jour ...

Retour à l'accueil