Le 100 KM n'est pas une science infuse et je m'en suis  aperçu en juin 2005 lors du Championnat de France des 100 Km du Ponthieu-Marquenterre. De nombreux athlètes marquettois avaient fait le déplacement pour me soutenir. Arrivés la veille, mes supporters, Gwenaëlle mon épouse et moi-même après une nuit à l'hotel étaient prêts pour ce grand rendez-vous.

Le départ fut donné à 6 heures du matin et très vite,  Richard et Manu, mes accompagnateurs à vélo trouvèrent leur rythme de course basé sur 10,5 Km/heure.
Mais ... le parcours légérement vallonné, les bourasques de vent, une ambiance générale en rapport avec la couleur du ciel : gris, ont vite entammé le moral de notre "webmaster centbornard" ! Malgrès le soutien de Richard, Manu, Fabien, Didier, Brahim, et surtout de son épouse, je jeta l'éponge au 75ème kilomètres à la fin du 3ème tour. Des douleurs musculaires trop importantes poussérent notre homme à l'abandon ! Précisons qu'il y eut plus de 100 abandons sur 226 participants ! Déçu oui ... mais pas vaincu !
Arnaud et le 100 KM ? c'est fini ? affaire à suivre ! c'était mon 3ème 100 Km ...

Retour à l'accueil